Notre équipe se compose de quatre urbanistes séniors qui sont en capacité de vous apporter des prestations fiables, contextualisées et agiles à partir de nos nombreuses expériences de projet, avec un soucis permanent de convivialité et de pédagogie.

Sébastien BOIME

Sébastien BOIME

Directeur - Urbaniste qualifié

Sébastien BOIME est urbaniste et gérant de la société id. de ville qu'il a fondé à Bordeaux en 2006. Il est diplômé en géographie (Université de Metz), titulaire d'une maîtrise en Aménagement obtenue à l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme Régional (IUAR d'Aix en Provence), et d'un master Maîtrise d'ouvrage et projet urbain (INSA / Ecole d'Architecture de Strasbourg). Spécialisé en conduite de projets urbain et en programmation urbaine, Sébastien BOIME est engagé aussi bien dans sa vie personnelle que dans sa pratique professionnelle, pour un urbanisme à taille humaine et soutenable, où la fraternité, l'équité et l'intérêt général constituent des valeurs cardinales.

Gaël LASALLE

Gaël LASALLE

Urbaniste associé

Gaël LASALLE est titulaire d’une maitrise en géographie urbaine et d’un master en urbanisme durable obtenu à l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme Régional (IUAR à Aix en Provence). Après plusieurs années d’expériences en collectivités territoriales dans la gestion de projet urbain ou d’activités, son engagement pour la cause publique n’en est ressorti que grandit. Altruiste dans l’âme, il ne conçoit les projets que dans le partage et la pédagogie. La résilience est un leitmotiv dans toutes ses pratiques enrichies par ses parenthèses sur le continent africain. Il a rejoint id.de ville en tant qu’associé en 2015 afin d’apporter sa pierre à l’édifice dans la fabrication de projets durables. Urbaniste OPQU depuis 2018, il vit sa profession pluridisciplinaire comme un enrichissement continu nécessitant humilité, rigueur et simplicité.

Bruno VENNETTILLI

Bruno VENNETTILLI

Urbaniste

Bruno VENNETTILLI est titulaire d’une licence de Géographie, d’une maîtrise de climatologie obtenue à l’université de Paris Denis Diderot et d’un master en développement urbain obtenue à l’ULCO. A intégré le bureau d'études id. de ville en 2018. Il possède une solide expérience en urbanisme, cartographie et analyse statistique acquis au sein d'une société d’ingénierie en région parisienne et en Normandie. Doté d’une grande adaptabilité et d’un sens marqué de l’écoute, il est toujours en quête de nouveaux outils et méthodes pour faire évoluer sa pratique au bénéfice des collectivités et collaborateurs avec lesquelles il est en relation.

Louise FRONVILLE

Louise FRONVILLE

Architecte - urbaniste

Louise Fronville est titulaire du diplôme d’architecte DPLG. Elle est attirée de longue date par l’urbanisme, pour son côté pluridisciplinaire, vivant et l’humilité qui l’accompagnent. Elle s’est donc orientée rapidement vers cette discipline dans son parcours professionnel après un passage en agence d'architecture. Ces premières expériences lui donnent néanmoins une sensibilité marquée pour le patrimoine, le paysage et le goût du projet dessiné et concrétisé. Convaincue de la nécessité de faire évoluer les pratiques, elle a suivi une formation en architecture et urbanisme durables en 2014. Consciencieuse, avenante, créative, elle conçoit les échanges avec les partenaires professionnels comme un travail d’équipe à part entière.

Anaïs TURQUETIL

Anaïs TURQUETIL

Architecte-Urbaniste

Anaïs TURQUETIL est architecte et urbaniste, avec une mention en sciences sociales des territoires (ENSAP Bordeaux) ainsi qu'en conduite de projets et maîtrise d’ouvrage d’opération d’aménagement (IATU Bordeaux). Sensible à la singularité des lieux, elle a développé au fil de ses expériences professionnelles, une conviction profonde sur la nécessité d’une véritable territorialisation des projets qui s’appuie sur une observation fine des usages et des évolutions des modes d’habiter. Enthousiaste et conviviale par nature, cette passionnée met du cœur à créer les conditions favorables à l’émergence d’une intelligence collective. Amatrice des chantiers de rénovation, elle conçoit finalement tous les projets comme des lieux d’échanges de savoirs et d’expérimentation.

Robin BECHAT

Robin BECHAT

Urbaniste-Paysagiste concepteur

Robin BECHAT est titulaire d’un diplôme d’Etat de Paysagiste concepteur qui est l’aboutissement d’une formation avec un master en Aménagement urbain de l’Institut d’Urbanisme de Lyon et d’un master en Affaires publiques de Sciences Po Lyon. Cette spécialisation dans le domaine du paysage intervient au terme d’un parcours marqué par une aspiration profonde au service de l’intérêt public. Curieux par nature, il s’intéresse aux différents récits que les villes et paysages ont à nous raconter et qu’il n’hésite pas à découvrir que cela soit à pied ou à vélo. Il a à cœur de donner du sens aux territoires et à leurs habitants dans une démarche collective et intelligente grâce à un sens de l’écoute et un enthousiasme toujours présent.